Kala Christougenna !*

Publié le par Klementhès, basileus tôn Athènaiôn

* Joyeux Noël ! (mot-à-mot : Bonne naissance du Christ !)

Avec un peu de retard, Joyeux Noël à tous ! Après les émeutes dans les rues d'Athènes, quelques autres soucis internes à l'appartement, et surtout une très agréable et reposante semaine à Barcelone en compagnie de ma mère Noël personnelle, j'ai passé le réveillon de Noël à Athènes donc, en compagnie de mes colocs (sauf José, en Espagne, et Mariana, ailleurs).
Nous tenait compagnie la ravissante et non moins charmante Lena, la copine de Jussi, qui est en visite ici pour deux semaines. Quelques clichés de la soirée :


Entrées préparées par nos amis venus du froid : saumon frais, saumon fumé, sardines, poulpe à la grecque, chorizo (souvenir de José), et... pâté basque (fourni par la famille de la mère Noël) !



Attablés devant le plat principal, préparés par l'équipe francophone (France-Belgique) : poulet rôti au four sur son lit de marrons (qui m'ont pris DES PLOMBES à préparer !!!), fagots de haricots verts noués d'une tranche de lard, gratin de pommes de terre aux petits oignons et à la crème... Le tout arrosé d'un petit Bourgogne français.
NB : les coiffeurs grecs sont parfois d'une rigueur exemplaire. Quand on leur dit "court", ils font vraiment "court". Ou alors c'est moi qui ai mal décliné le gérondif, je ne sais pas...
NB2: Romain, si tu lis ces lignes, et surtout la précédente, ne fais pas d'arrêt cardiaque, le coup du gérondif, c'est juste pour plaisanter...



Petite vue de l'assiette... Ca me fait penser à certaines cartes postales françaises, où il y a la photo et la recette du plat traditionnel (au choix : cassoulet de Castelnaudary, potée auvergnate, choucroute garnie d'Alsace...). Honnêtement, qui n'en a jamais envoyé des comme ça, même pour déconner?)



Puis, avant le dessert, et alors que Jussi s'était mystérieusement absenté, le père Noël a fait son apparition, pour le plus grand émerveillement des tout-petits... (si c'était bien lui, il avait bien une barbe... de 2-3 jours je pense).




Les cadeaux que j'ai reçus de mes colocs : un pot de miel de l'Attique (excellent d'ailleurs !) de la part de Jussi, et un bonnet du Panathinaikos et une petite tirelire de la part de Caro (reste plus qu'à trouver l'argent à y mettre...). La tête de gland, c'est moi qui vous l'offre.



Bien sûr, comme à chaque Noël, les plus cons facétieux n'ont pu s'empêcher de jouer avec les cadeaux des autres (en l'occurrence ici un tendeur pour se muscler offert à Jussi par Caro).




Un truc hyper facile à...


...teeeeeendre, (heuf, heuf), il suffit de... haaaaaannn...



...troooouuver la (gnnnniiiiiiiiiiiiiiii !) techniiiiiiiiiiiiiiique (haf ! haf!)...




... Bon finalement, je suis peut-être pas le meilleur en muscu, mais à la fondue au chocolat, là, je les ai tous éclatés !!!

Bonnes fêtes à tous !
Kales Yiortes !

Publié dans Iconographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu nous sors de ces têtes improbables avec le tendeur...On dirait un personnage de cartoon mais j'arrive pas à trouver lequel...
Répondre
K
<br /> Quand ça te reviendra, laisse un autre commentaire, ça m'intéresse !<br /> <br /> <br />
J
Merci pour la photo de la paire de Noël !
Répondre
K
<br /> Merci à Jean-Marie Bigard pour son passage sur ce blog et pour cette intervention magistrale... Avez-vous passé un bon réveillon? Au Vatican peut-être? Ou bien au<br /> Pentagone?<br /> <br /> <br />